Â鶹AV déçue de la rĂ©action du gouvernement au sujet de son MBA
Le programme a connu des succès remarquables 
depuis l’adoption du modèle autofinancé
Â鶹AV est perplexe et déçue de la rĂ©action du gouvernement du QuĂ©bec en rĂ©ponse aux changements apportĂ©s pour transformer son programme de MBA.
PlutĂ´t que de saluer les succès fulgurants que Â鶹AV a rapidement obtenus grâce Ă son nouveau programme bonifiĂ© et autofinancĂ©, le gouvernement a imposĂ© une amende importante Ă l’une de ses universitĂ©s.
Par ce geste arbitraire, discrétionnaire et sans précédent, le gouvernement priorise l’exercice de son autorité plutôt que la qualité et la performance d’un programme d’études.
Depuis l’adoption d’un modèle autofinancĂ©, Â鶹AV a dĂ©veloppĂ© un programme de MBA qui attire les meilleurs Ă©tudiants du QuĂ©bec (dont certains seraient allĂ©s chercher cette formation Ă l’extĂ©rieur du QuĂ©bec) et d’ailleurs.
Le succès engendrĂ© par le nouveau programme de MBA de Â鶹AV parle de lui-mĂŞme : le programme a bondi du 95e au 57e rang du prestigieux classement du Financial Times; les taux d’inscription se sont maintenus; les diplĂ´mĂ©s du programme se dĂ©marquent par le meilleur taux de placement et les plus hauts salaires d’entrĂ©e en fonction au Canada, et le programme est le seul au QuĂ©bec Ă se classer parmi les 100 meilleurs au monde, toujours selon le Financial Times.
Pour soutenir l’investissement accru dans le programme, Â鶹AV a choisi d’adopter un modèle autofinancĂ© l’automne dernier, renonçant ainsi aux subventions du gouvernement du QuĂ©bec pour ses Ă©tudiants au MBA, permettant ainsi aux contribuables d’épargner quelque 1,2 M$ par annĂ©e. Â鶹AV offre par ailleurs un programme de soutien financier par Ă©tudiant unique au QuĂ©bec Ă©quivalant en moyenne Ă 12 000 $ par Ă©tudiant.
Le QuĂ©bec mĂ©rite mieux que de voir un programme universitaire performant recevoir une amende. Les QuĂ©bĂ©cois et QuĂ©bĂ©coises mĂ©ritent un programme de MBA de niveau international et Â鶹AV en offre un. Et Â鶹AV a fait la preuve qu’elle est en mesure de le faire sans limiter l’accessibilitĂ© et sans devoir puiser dans les ressources destinĂ©es aux autres programmes.
Grâce à la refonte du programme de MBA, nos étudiants ont désormais accès à de meilleures installations, un meilleur ratio professeur-étudiants, un corps professoral de haut niveau, de meilleurs services d’orientation et une approche pédagogique novatrice et tout cela à des coûts moindres que les meilleurs programmes de MBA ailleurs au Canada et dans le monde.
Â鶹AV continuera de travailler dans le meilleur intĂ©rĂŞt de nos Ă©tudiants et du QuĂ©bec.
Ěý