Â鶹AV

Trois récipiendaires des Prix du Collège Québécois des Médecins de Famille

Félicitations à nos trois récipiendaires!

Dr Gilles Brousseau remporte: Médecin de famille de l’année

Pilier de la communauté médicale en Outaouais, le Dr Gilles Brousseau est reconnu par ses pairs pour son travail exemplaire en milieu clinique, hospitalier et académique. Il est à l’origine de la mise en place du Campus Outaouais de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université Â鶹AV. Engagement, persévérance, collaboration, enthousiasme et humanisme définissent la carrière de médecin de famille du Dr Brousseau, depuis près de 40 ans. Il a contribué à la formation de centaines de médecins et a été l’instigateur de plusieurs projets en santé au bénéfice de la population de sa région.

Dre Goldie Marmor remporte: Contribution à l'enseignement de la médecine de famille

En exercice depuis 2011, la Dre Goldie Marmor a toujours eu une passion pour l’éducation médicale qui s’est concrétisée d’ailleurs au fil des ans. En 2018, elle est nommée au poste de directrice du programme prédoctoral au Département de médecine de famille de l’Université Â鶹AV. Tout au long de son mandat, elle fait preuve d’un leadership remarquable. En tant que médecin de famille, enseignante et mentore, sa nature ouverte et compatissante inspire. En incarnant la véritable norme d’excellence, chaque jour, dans tous les rôles qu’elle occupe, la Dre Marmor a incité plusieurs étudiantes et étudiants à poursuivre une carrière en médecine de famille.

Dr. Vanessa Pasztor remporte: Contribution à la vie universitaire / hospitalière / GMF-U

La Dre Vanessa Pasztor travaille au GMF-U Herzl où elle s’investit auprès de personnes en situation de vulnérabilité. Médecin de famille enseignante au Département de médecine de famille de l’Université Â鶹AV, depuis 2019, elle est directrice du programme de toxicomanie où elle a développé, pour le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, un protocole de sevrage alcoolique et créé un protocole de prise en charge pour l’induction de la suboxone aux personnes se présentant à l’urgence. En plus de sa pratique clinique, la Dre Pasztor travaille dans les services hospitaliers auprès de patientes et patients admis en courte et en longue durée.

Ìý

Lisez l'annonce officielle ici:

Back to top