Vue d’ensemble
Vous souhaitez comprendre comment les employeurs et les employés interagissent? Vous voulez travailler avec les gens et contribuer à rendre les lieux de travail efficaces et inclusifs? Les relations industrielles se concentrent sur ces sujets et sur d’autres, tels que les relations entre les syndicats, les employeurs et les gouvernements.
Le programme interdisciplinaire de Relations industrielles de Â鶹AV permet aux étudiants de la Faculté des arts d’étudier les relations travailleurs-employeurs. Vous pouvez suivre divers cours en économie, en relations du travail et en sociologie, et tout apprendre sur les forces économiques et sociales qui influent sur les relations employeur-employé.
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ
Les diplômés en Relations industrielles peuvent trouver un emploi dans le domaine des relations industrielles, des ressources humaines ou de la gestion du personnel. Certains poursuivent des études supérieures en relations industrielles ou en relations travailleurs-employeurs. D’autres étudient en droit ou en gestion. Vous pouvez également trouver du travail dans d’autres domaines, au privé ou au public.
Vous pourriez devenir :
- Entrepreneur
- Fonctionnaire
- Consultant en ressources humaines
- Psychologue du travail
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Relations industrielles :
Mineures possibles
Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.
Les mineures suivantes sont complémentaires au programme :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :
Prêt à faire votre demande?
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des arts.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.