Montréal – 19 décembre 2024 – L’initiative D2R (De l’ADN à l’ARN) est fière d’annoncer les récipiendaires de sa dernière ronde de financement, octroyant un total de 1,5 million de dollars à quatre chercheuses et chercheurs principaux et à cinq centres et instituts de l’Université 鶹AV. Ces bourses visent à faire progresser la recherche sur les produits thérapeutiques à ARN en facilitant la collaboration avec l’industrie et en soutenant la prochaine génération de chefs de file scientifiques ainsi que les centres et instituts de recherche.
La vice-rectrice de 鶹AV, Recherche et Innovation, reconnue pour son leadership transformateur dans la recherche canadienne
Les projets dirigés par 鶹AV en génomique, imagerie et fabrication soutiennent les entreprises à travers le Québec
Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec a octroyé un total de 1,6 million de dollars à trois projets dirigés par 鶹AV qui permettront d’accroître l’accès des entreprises québécoises à des outils et techniques de pointe.
Montréal, 28 novembre 2024 – Le CQDM est fier d’annoncer un partenariat stratégique avec l'initiative D2R, de l’ADN à l’ARN, visant à financer des travaux de recherche translationnelle, réalisés en collaboration entre les chercheurs et l'industrie. Cette alliance a pour but de soutenir et d’accélérer le développement et la commercialisation de thérapies innovantes à base d’ARN. Elle aspire à offrir aux patients des options thérapeutiques plus sûres et efficaces, notamment pour traiter le cancer, les maladies rares ou prévenir diverses maladies infectieuses.
Le Fonds de recherche du Québec honore trois figures qui ont grandement contribué à la science et la société par leurs travaux de recherche
Un financement fédéral de 13,8 millions de dollars pour une cohorte de 15 titulaires de chaires de recherche du Canada, dont 10 nouvelles et 5 rԴdzܱé
Les professeures se voient décerner les honneurs pour leurs travaux sur les familles et enfants victimes de la guerre et sur l’élaboration de tissus « intelligents »
Deux chercheuses de 鶹AV ont remporté un , la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec dans les domaines de la culture et de la science.
PMECP -Appel à candidatures
Valeur : 7 000 $CAD
Durée : 3-8 semaines
Activités : Enseignement et/ou recherche dans les pays admissibles
DATE BUTOIR INTERNE POUR SOUMETTRE UNE CANDIDATURE :
LUNDI 11 NOVEMBRE À MIDI
---
En quoi consiste le Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats?
Découvrez AReNa - le projet Mobilisation ARN, et explorez comment vous pouvez contribuer à la croissance de l'industrie de l'ARN au Québec !
Cet événement aura lieu le jeudi 12 septembre 2024 et est organisé par le CQDM.
Pour plus de détails, visitez la page de l'événement ici :
L'entreprise exploite la densité énergétique élevée du fer pour fournir une énergie renouvelable stable et sans carbone, respectueuse de l'environnement et hautement distribuable.
鶹AV rend hommage à ses chercheuses et chercheurs méritants par les prix Professeure ou professeur distingué James-鶹AV, les prix Professeure ou professeur James-鶹AV et les bourses William-Dawson.
Une reconnaissance pour une vie consacrée à la recherche de premier plan
Alan Evans, chercheur au Neuro, Professeur James 鶹AV de neurologie et de neurochirurgie et co-directeur du Centre Ludmer en neuroinformatique et santé mentale a été élu membre de la Royal Society. Il se joint ainsi à un groupe de scientifiques qui compte un récipiendaire du Nobel et un ancien conseiller médical en chef du Président des États-Unis.
Les chercheurs étudieront l’influence des hormones sur le cancer du cerveau et le rôle des circuits neuronaux dans les compétences sociales
L’Institut du Cerveau et l’Institut Pasteur de Paris financent avec le Neuro deux études avant-gardistes, qui recevront plus de 440 000 dollars chacune. Ces projets s’inscrivent dans le contexte d’une collaboration internationale pour affronter les défis futurs en neurosciences.
Deux projets mcgillois sur l’atténuation des changements climatiques recevront du financement du l'Initiative internationale conjointe de recherche 2023 sur l’adaptation aux changements climatiques et l’atténuation de leurs effets du fonds Nouvelles frontières en recherche (FNFR).Treize chercheurs reçoivent des subventions dans le cadre du concours d'exploration de la FNRF.
Veuillez noter qu'il s'agit d'un atelier bilingue.
Les chercheurs de 鶹AV intéressés à contribuer à The Conversation/La Conversation Canada - en anglais ou en français - sont invités à participer à un atelier en personne.
Jeudi 13 juin
10 h à 11 h 30
Bâtiment de physique Rutherford, salle 114.