MontrĂ©al, le 15 octobre 2019. – Les Ă©tudiants de Grenoble École de Management (GEM) en France pourront dĂ©sormais dĂ©couvrir la belle ville de MontrĂ©al ainsi qu’aiguiser leur sens des affaires et Ă©largir leur rĂ©seau professionnel, grâce Ă un nouveau partenariat avec l’École d’éducation permanente de l’UniversitĂ© Â鶹AV.
Des étudiants de GEM auront la chance de vivre les remarquables événements culturels et festivals que propose Montréal et d’étudier, jusqu’à 12 mois durant, à l’École d’éducation permanente en vue d’obtenir un diplôme de cycle supérieur, par exemple en gestion, en marketing appliqué, en gestion des relations publiques et des communications ou en entrepreneuriat. À la fin du programme, les étudiants auront accumulé des crédits qui pourront être appliqués à leur programme d’études en France, pour l’obtention de leur diplôme de GEM. Deux étudiants à la maîtrise devraient déjà venir étudier à l’École d’éducation permanente pour l’année scolaire 2020-2021.
« Les programmes d’échanges comme celui-ci sont cruciaux pour les gens d’affaires d’aujourd’hui, puisqu’ils leur permettent d’acquĂ©rir les compĂ©tences transculturelles qui sont essentielles pour rĂ©ussir sur le marchĂ© international que l’on connaĂ®t, affirme Guy Mineau, directeur, Partenariats universitaires et Ă©tudes d’étĂ©, de l’École d’éducation permanente de Â鶹AV. Grenoble École de Management Ă©tait un choix naturel pour nous vu qu’elle se trouve dans ce qu’on appelle la “Silicon Valley” française, en raison de sa rĂ©putation de pĂ´le majeur en recherche industrielle et du dynamisme de Grenoble. De plus, comme son conseil d’administration est nommĂ© par la Chambre de commerce de Grenoble, les dirigeants de l’École figurent parmi les personnes les plus influentes au monde. »
Les étudiants des deux écoles seront choisis en fonction de leur mérite, sans égard à la race, à l’origine nationale ou ethnique, à la couleur, à la religion, à l’âge, au genre, à l’état matrimonial, aux handicaps physiques et à l’orientation sexuelle. Les candidats doivent satisfaire aux exigences pédagogiques et professionnelles des deux écoles pour être retenus.
Fondée à Grenoble, ville de sciences et de technologies, Grenoble École de Management (GEM) s’est bâtie une notoriété tant sur la scène nationale qu’internationale, en raison de sa grande expertise en gestion de la technologie et de l’innovation, qui lui a permis d’enrichir ses activités de recherche et d’enseignement et son savoir-faire pour relever les défis associés à l’ère numérique, aux soins de santé, à l’énergie, à l’entrepreneuriat, à l’économie du partage et à la géopolitique.
Pour en savoir plus, consultez le site
Ěý
Ěý
David KynanRiche de plus de 15 ans d’expĂ©rience en services marketing, David Kynan est actuellement directeur par intĂ©rim du marketing et des communications Ă l’UniversitĂ© Â鶹AV. Il possède de solides compĂ©tences en marketing numĂ©rique, mĂ©dias sociaux, rĂ©daction de textes et messages, planification et gestion d’évĂ©nement, et relations publiques. Actuellement Ă©tudiant Ă la maĂ®trise en marketing aux HEC MontrĂ©al, il parle anglais, français, espagnol et allemand. |