Â鶹AV

Illustration artistique d'un groupe de travailleurs de la santé

Les poids des mots.
Nous avons à cÅ“ur d’offrir un milieu inclusif et sûr où règnent le respect et la bienveillance. Comme membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université Â鶹AV, cet engagement est la clé de voûte de notre culture et de nos activités.

Accueil

Bienvenue au Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage

Le Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage (BRMA) est chargé de recevoir les signalements en matière de harcèlement/d’intimidation dans les milieux d’apprentissage de la Faculté.

Qu'est ce que le harcèlement/l'intimidation?

Faire un signalement

Ressources de soutien

Ìý

Si vous faites l'objet de harcèlement/d'intimidation enÌýmilieu d'apprentissage, ou êtes témoin d'un tel incident :


  1. Restez calmeÌýet si possible, demandez à la personne de cesser le comportement en question.ÌýSi vous êtes témoin de l'incident, apportez votre soutien à l'apprenant ou l'apprenante qui subit le harcèlement/l'intimidation et si la situation s'y prête, confrontez directement le comportement.
  2. ɱô´Ç¾±²µ²Ô±ð³ú-±¹´Ç³Ü²õÌýsi vous ou d'autres personnes craignez pour votre sécurité.ÌýAu besoin, appelez le service de sécurité ou composez le 911.
  3. ParlezÌýde l'incident à une personne de confiance.ÌýCela vous aidera à décider comment vous souhaitez procéder.
  4. Consignez par écritÌýles événements de votre point de vue de la façon la plus détaillée possible.
  5. SignalezÌývotre expérience au Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage au moyen du .ÌýSi vous le préférez, vous pouvez contacter le Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage directement, ou communiquer avecÌýtout membre du corps professoral de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Vous pouvez également contacter un membre de l'équipe du Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecineÌýpour discuter de vos options de signalement ou prendre rendez-vous avecÌýune consultante ou conseillère en bien-être.

Nous remercions l'Office of Respectful Environments, Equity, Diversity & Inclusion (REDI)Ìýde la Faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique de nous avoir autorisés à reproduire certains éléments de leur site web et processus de signalement en matière de harcèlement/d'intimidation.

Back to top