Construit en 1965 par le cabinet d’architectes Marshall & Merrett, le Pavillon des sciences médicales McIntyre est situé au nord du Pavillon de sciences biologiques Stewart, dans le parc McIntyre, à l’endroit où le manoir de Duncan McIntyre, surnommé Craguie, était autrefois érigé dans le Mille carré doré.
L’immeuble de béton en forme de tour circulaire compte seize étages et deux entrées : la première, située sur la rue Drummond, mène au rez-de-chaussée, tandis que la deuxième, située sur l’avenue des Pins, donne accès au sixième étage. La position des deux principales salles de conférence, tout près de l’entrée du sixième étage, permet d’atténuer la densité de la circulation entre les locaux. Des installations de recherche sur les animaux sont situées aux 14e, 15e et 16e étages, tandis que des laboratoires de recherche et des bureaux occupent le 7e étage jusqu’au 13e étage. On trouve des salles de classe, des bureaux, une bibliothèque, une cafétéria et des aires publiques aux étages inférieurs de l’immeuble.Description du projet:
Le projet prévoit la rénovation des laboratoires 1138 à 1143 (voués à la recherche sur la tuberculose), ce qui comprend la démolition d’un mur, de nouvelles installations de services publics, la pose de nouveaux matériaux de finition et de nouveaux comptoirs, l’ajout de congélateurs et la modernisation du système de ventilation.
Étendue du projet:
Les travaux consistent en la rénovation des laboratoires de culture tissulaire 1138, 1139, 1140, 1141, 1142, 1142A et 1143, situés au 11e étage du Pavillon des sciences médicales McIntyre. Ces laboratoires sont utilisés par la Faculté de médecine pour la réalisation de travaux de recherche sur la tuberculose. Devenus inutilisables, ils doivent être modernisés pour être conformes aux normes de biosécurité 2 (BSL-2). Les travaux comprendront notamment la démolition d’un mur, de nouvelles installations de services publics, la pose de nouveaux matériaux de finition et de nouveaux comptoirs, l’ajout de congélateurs et la modernisation du système de ventilation. Ce dernier, qui n’a pas été changé lors de la mise à niveau précédente, n’est plus adéquat. Par conséquent, les coûts associés à ces derniers travaux seront assumés par le Programme d’entretien différé.
Renseignements connexes:
ɳٲą±č±đ |
Conception |
Date approximative de début du projet |
2024 – 2026 |
Budget approximatif |
1 000 000 $ – 1 500 000 $ |
Emplacement |
Pavillon des sciences médicales McIntyre (immeuble 155) |
Numéro de projet |
17-175 |
Adresse courriel |
map.procurement [at] mcgill.ca |
Veuillez lire attentivement ce qui suit :
Approvisionnement durable
Les entreprises avec lesquelles l’UniversitĂ© fera affaire dans le cadre du prĂ©sent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’UniversitĂ© Â鶹AV.
D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.
Ěý
Avis :Les renseignements contenus dans le prĂ©sent document ne peuvent ĂŞtre considĂ©rĂ©s comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchĂ©s particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque pĂ©riode que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basĂ©s sur des Ă©valuations prĂ©liminaires qui sont susceptibles d’être modifiĂ©es ce qui pourrait rĂ©sulter en un besoin bonifiĂ©, partiellement comblĂ© ou encore annulĂ©. Les besoins des unitĂ©s clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacitĂ©s et prioritĂ©s respectives. De plus, le prĂ©sent plan d’acquisition est sujet Ă divers facteurs de risques qui affectent les opĂ©rations de l’UniversitĂ© Â鶹AV tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fĂ©dĂ©rales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects dĂ©mographiques de la population Ă©tudiante et du corps professoral. |