Qu'est-ce que l'EUMC?
(EUMC) est un organisme canadien sans but lucrative qui œuvre à la création d’un monde meilleur pour tous les jeunes. Un monde plus inclusif, équitable et durable sans lequel tous les jeunes, en particulier les femmes et les réfugiés, sont habilités à assurer une bonne qualité de vie pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés.
Depuis les années 1920, l'EUMC travaille dans plus de 15 pays avec un réseau diversifié d'étudiants, des bénévoles, d'institutions, de gouvernements et d'entreprises pour améliorer les opportunités éducatives, économiques et d'autonomisation des jeunes.
Le programme d'étudiant réfugié
Le (PÉR) de l’EUMC est un programme unique qui combine la réinstallation avec des possibilités pour l’études supérieures. Depuis 1978, l’EUMC travaille avec l’UNHCR, l’IRCC et l’OIM pour réinstaller 2 200 jeunes réfugiés et les aider à poursuivre des études supérieures au Canada par le biais des comités locaux des établissements. Ces étudiants sont originaires de plus de 39 pays déchirés par la guerre à travers le monde et arrivent au Canada en tant que les résidents permanents.
L’EUMC reçoit plus de 6 000 demandes de les jeunes réfugiés très performants qui n’auraient autrement la possibilité de poursuivre des études supérieures. L’EUMC les place dans 150 emplacements mis à disposition par 100 universités et collèges canadiens qui participent dans le programme.
Plus de 90% des boursiers de l’EUMC terminent leurs études et deviennent les membres influents de la société canadienne.
L'EUMC à Â鶹AV
À Â鶹AV, le PÉR est géré et soutenu par le comité local de l’EUMC Â鶹AV, qui est club de l’AÉUM géré par des étudiants et est l’un nombreux groupes de campus à travers le pays qui offrent un soutien social et scolaires quotidien aux boursiers de PÉR. Le PÉR recueille des fonds et sensibilisent au programme et aux problèmes d’éducations des réfugiés sur le campus.Le comité local de l’EUMC est créé en 1986 et a parrainé près que 60 boursiers en 2021. The PÉR offre une année de parrainage financier complet, l’assistance à l’intégration et une communauté de soutien. Ceci est financé par un prélèvement de 4 $ auprès de tous les étudiants de Â鶹AV chaque semestre sur la base d’un référendum étudiant, qui est administrée services des bourses et de l’aide financière aux étudiants. À l’heure actuelle, le fonds peut soutenir 5 nouveaux étudiants réfugiés chaque année.
Â鶹AV offre des bourses à couvrir les frais de scolarité pour les années d’études suivantes des boursiers de l’EUMC PÉR dans leur premier diplôme de Â鶹AV.
Étudiants aidant les étudiants – soutenez le PÉR de l’EUMC Â鶹AV
Dans espoir de poursuivre ce programme et d’offrir plus de réfugié avec la possibilité d’étudier au Â鶹AV, tous les 5 ans, le comité local de l’EUMC Â鶹AV organise des référendums pour les étudiants de premier cycles et de cycle supérieurs de Â鶹AV sur les campus du centre-ville et Macdonald de Â鶹AV. En mars 2021, nous avons eu un référendum réussi de l’AÉUM qui nous a permis de faire passer notre prélèvement de 2 $ à 4$. En résultant, cela augmente le nombre des étudiants nous parrainons de 3 à 5. Nous sommes reconnaissants les étudiants de Â鶹AV d’avoir dit Oui en se joignant à nos efforts pour lutter pour l’éducation des réfugiés.
Joignez-vous au comité local de l’EUMC Â鶹AV!
Intéressé à nous rejoindre? Les bénévoles admissibles seront reconnus sur leur !Vous pouvez également nous consulter sur (@WUSC Â鶹AV) et (@wuscmcgill).
Autres projets organisé par l’EUMC de Â鶹AV
En plus de soutenir les boursiers PÉR lorsqu’ils naviguent à Â鶹AV, à Montréal et au Canada, et de sensibiliser aux problèmes des réfugiés sur le campus, l’EUMC de Â鶹AV est responsable pour plusieurs initiatives dirigées par des étudiants.- La bibliothèque de l’EUMC est une ressource merveilleuse à la disposition de tous les étudiants qui souhaitent emprunter un manuel pour la durée de leur cours. Ce projet a été conçu pour atténuer la hausse des prix des manuels scolaires.
- Le projet manteau d’hiver de l’EUMC est une autre initiative disponible de tous étudiants sur le campus. Nous gardons un stock régulier des manteaux d’hiver pour aider les étudiants lors de leur premier l’hiver au Canada. Nous acceptons également les dons de manteaux d’hiver des étudiants qui n’en ont plus besoin. Bien que la priorité soit donnée aux boursier PÉR, tout étudiant de Â鶹AV est invité à nous contacter concernant le prêt de livres ou de manteaux.
- est le projet plus récent de l’EUMC. L’objectif principal de la revue est de soutenir le comité local de l’EUMC Â鶹AV dans son objectif d’objectif de sensibilisation aux problèmes et aux droits des réfugiés. À cette fin, la Revue publie des ouvrages portant sur les questions de réfugiés et de migration, écrits par des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de Â鶹AV, en anglais et en français.
Rencontrez quelques boursiers de l’EUMC Â鶹AV
Un message de Jeanne, une boursière l’EUMC Â鶹AV 2016
En 2016, j’étais l’un des 25 étudiants choisis pour rejoindre le PÉR du camp de réfugié de Dzaleka au Malawi sur plus de 200 + candidats. Cette possibilité a donné ma vie une trajectoire complètement différente et une chance pour aller à l’université. Je suis éternellement reconnaissant à l’EUMC et à tous les étudiants du Â鶹AV dont les contributions m’ont amené à être ici. Je crois qu’il est de la responsabilité de chacun de défendre l’éducation des réfugiés car beaucoup de mes amis ont été laissés pour compte.
- Jeanne-Armelle, U3 Bsc
Vincent Yagayandi
Vincent Yagayandi est un étudiant de troisième année de qui poursuit le Juris Doctor et un baccalauréat en droit civil à la Faculté de droit de l’Université Â鶹AV. Il est venu au Canada en 2015 dans le cadre du programme de l’EUMC Â鶹AV. Avant ses études de droit, il a complété un baccalauréat en service social à Â鶹AV.
Ìý
Ìý
Gattuoch Kuon
Gattuoch Kuon est un étudiant de troisième de sciences de l’informatique et psychologie de l’Université Â鶹AV. Il est originaire du Soudan de Sud. Il est venu au Canada en 2018 dans cadre du programme de PÉR de l’EUMC Â鶹AV.
Ìý
Ìý
Ìý
Amena Othman
Amena Othman est une étudiante U0 à la faculté des arts. Elle est une boursière syrienne de l’EUMC qui a réinstallée du Liban pour venir étudier à l’Université Â鶹AV en 2020 grâce au programme d’étudiants réfugiés.
Ìý
Ìý
Ìý
Ìý
Manyang Lual Jok
¶Ù鳦´Ç³Ü±¹°ù±ð³ú .