La bourse centre culturel Islamique de Québec
La bourse a été établie en 2018 par des membres de la communauté de Â鶹AV, en commémoration des six hommes qui ont perdus leur vie le 29 janvier, 2017 lors du massacre au centre culturel Islamique de Québec. C’est grâce en grande partie à une levée de fonds organisée par l’association et d’une contribution équivalente de la part de , journée annuelle de don de l’université, que cette bourse est dotée pour exister à perpétuité.
Le comité évaluant les soumissions sera présidé par la Vice-principale exécutive adjointe (équité et procédures académiques) ou son délégué. La bourse sera décernée à un étudiant ou une étudiante (ou sera partagée) de premier, deuxième ou troisième cycles dans un programme universitaire qui ont obtenus des résultats scolaires satisfaisants. Le candidat ou la candidate devra démontrer un engagement afin de favoriser l’inclusion des musulmans et des musulmanes dans la société québécoise et canadienne.Â
En valeur: $3,000
Modalités de demande
Remplissez le formulaire de demande 2024 et déposez-le avec deux lettres de recommandation au plus tard le lundi 25 novembre 2024.
Vous devez envoyer votre demande complétée par courriel à scholarships [at] mcgill.caÌý.
Liste des lauréats
Nous félicitons les anciens lauréats de la bourse CCIQ. Ils ont démontré un engagement indéfectible à favoriser l'inclusion des musulmans et des musulmanes au sein de la société québécoise et canadienne, et au sein de la communauté du Â鶹AV. Nous les remercions pour leur initiative et leur impact dans la construction des ponts et de compréhension.
- 2023-2024: Mashaal Oturkar, Baccalauréat agriculture et sciences de l'environnement
- 2023-2024: Arij Soufi, médecine (MDCM)
- 2022-2023 : Weeam Ben Rejeb, Baccalauréat en droit civil/Juris Doctor
- 2021-2022: Sarah Abou-Bakr, Maîtrise ès arts en études islamiques
- 2020-2021: Khadija Ahmed, Baccalauréat en droit civil/Juris Doctor
- 2019-2020: Tayseer Vericain, Maîtrise en erogthérapieÂ
- 2018-2019: Lina Bensaidane, Baccalauréat en droit civil/Juris Doctor